À Propos

Les suppressions de croix se multiplient. Élément fondamental de l'identité historique du peuple français, la croix est pourtant un symbole que tout le monde devrait respecter : défaire un héritage et les traditions d'un quelconque pays chrétien est une folie aveugle et dangereuse. La récente polémique liée à la suppression des croix orthodoxes de Santorin sur le packaging de yaourts ou de fromage à la grecque, les réactions liées au démontage de la croix du pape à Ploërmel en témoignent.

Aucun être humain ne peut oublier son passé et son histoire, ses origines, ses racines chrétiennes qui existent depuis bien longtemps... Supprimer toutes les croix du paysage reviendrait à renier notre héritage, notre culture et nos valeurs, à gommer une part de notre identité, de notre patrimoine. Plutôt que de supprimer les croix sur nos terres aux racines chrétiennes, nous devrions les défendre... .

Si vous aussi, vous souhaitez défendre la croix, n’hésitez pas à partager vos photos sur MONTRETACROIX.

Croix chrétienne, latine, fleur-de-lysée, celte, orthodoxe, russe ou tréflée… Sur un site sacré, un bâtiment religieux, une maison, sur les vitraux d'une église, les cierges et bougies d’église, les cierges d’autel, les chandelles, les chapelles et cathédrales, un château, des armoiries, une tombe au cimetière, les vêtements, les pièces de monnaie ou même sur un tatouage…. Soyons fiers de la croix et montrons-la.

Les membres qui sont hors sujet verront leur compte supprimé, et aucun remboursement des sommes versées ne sera accordé.

MONTRETACROIX est hébergé chez www.o2switch.fr

o2switch, 222-224 Boulevard Gustave Flaubert, 63000 Clermont-Ferrand

o2switch FR : 04 44 44 60 40